Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crimes néo-nazis en Allemagne: suspect relâché

L'homme arrêté en Suisse le 7 février en lien avec des crimes néo-nazis en Allemagne a été relaxé.

28 févr. 2012, 19:31
neonazi_key

 

Le Bernois arrêté le 7 février dans le cadre de l'affaire des meurtres commis en Allemagne par une cellule néonazie a été relâché après une détention provisoire. Il n'y a plus de risque de collusion, a estimé la justice.

La procédure et l'enquête se poursuivent, a indiqué mardi à l'ats Michael Fichter, porte-parole de la police cantonale bernoise, confirmant des informations de la radio alémanique DRS. Le Bernois est soupçonné d'avoir apporté son soutien à une organisation criminelle, voire de complicité de meurtre.

Les enquêteurs tentent d'établir si ce citoyen suisse de l'Oberland bernois a remis au groupuscule extrémiste "Clandestinité nationale-socialiste" un pistolet tchèque qui a servi dans des meurtres racistes en Allemagne entre 2000 et 2007. Il s'est en effet avéré que l'arme venait de Suisse.

La police bernoise ne dispose d'aucun indice d'éventuels liens du suspect avec les milieux d'extrême droite, précise-t-elle. Le 20 janvier dernier, un autre Suisse avait été interpellé dans la même affaire.

Le trio néonazi en question avait vécu sans être inquiété à Zwickau, dans l'est de l'Allemagne. Il est soupçonné d'être responsable des meurtres de neuf migrants entre 2000 et 2006 et de celui d'une policière en 2007. En 2001 et 2004, il aurait aussi commis des attentats à l'explosif à Cologne qui ont fait 23 blessés.

Deux membres du trio se sont suicidés en automne dernier après le braquage raté d'une banque. Le troisième, une jeune femme, est en détention préventive.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias