Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crash du F/A-18: les recherches ont repris ce mercredi matin pour tenter de retrouver le pilote

Deux jours après le crash du F/A-18 de l'armée suisse, les recherches ont repris mercredi matin pour tenter de retrouver le pilote. Mardi, le site, au-dessus du col du Susten, a été survolé par les responsables des forces aériennes, qui ont repéré quelques débris qui seront également récupérés durant les prochains jours.

31 août 2016, 10:02
Les espoirs de retrouver le pilote en vie sont minimes.

Les recherches pour retrouver le pilote du F/A-18 qui s'est écrasé lundi après-midi se poursuivent. Plusieurs hélicoptères de l'armée et de la Rega se mobilisent mercredi depuis 7 heures.

Le temps très favorable vient à point nommé, dit mercredi matin Daniel Reist, porte-parole de l'armée. Lundi après le crash et le jour suivant, les mauvaises conditions météorologiques ont compliqué les recherches pour retrouver l'avion de combat et le pilote porté disparu.

Mardi, des débris du monoplace ont pu être localisés dans la région du Susten. Le sort du pilote est, lui, toujours inconnu. C'est un grand poids pour tout le monde, déclare M. Reist.

Parallèlement aux recherches du pilote, les travaux de récupération des débris de l'avion sont en préparation. Près de vingt personnes prêtent main-forte, selon le porte-parole. Le nettoyage ne commencera cependant que lorsque le pilote aura été retrouvé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias