Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crash de la Patrouille suisse aux Pays-Bas: l'un des deux pilotes mis en cause

Le rapport final sur l'accident d'avion de la Patrouille suisse aux Pays-Bas en juin 2016 a été rendu. L'un des deux pilotes impliqués est mis en cause.

28 mars 2019, 08:57
L'accident s'est produit le 10 juin 2016 au nord des Pays-Bas, lors d'un vol d'entraînement de la Patrouille suisse en vue d'un show aérien à Leeuwarden.

La justice militaire a rendu son rapport final jeudi sur l'accident d'un avion de la Patrouille suisse en juin 2016 à Leeuwarden (PB). L'un des deux pilotes impliqués est mis en cause. Une enquête ordinaire est ouverte à son encontre.

L'accident s'est produit le 10 juin 2016 au nord des Pays-Bas, lors d'un vol d'entraînement de la Patrouille suisse en vue d'un show aérien à Leeuwarden. Deux avions Tiger F-5 se sont percutés, l'un d'eux s'abîmant dans un étang après que le pilote se fut éjecté.

 

A lire aussi : Crash de la Patrouille suisse: la récupération du Tiger F-5 prendra plus de temps

 

L'homme a fini sa course dans une serre et a été légèrement blessé. L'autre appareil est parvenu à atterrir sans encombre et son occupant s'en est tiré indemne.

Le juge d’instruction de la justice militaire retient dans son rapport que le pilote soupçonné d’avoir causé la collision n’aurait pas du tout ou mal cerné la situation au moment de l’accident. Après avoir perdu de vue le second avion impliqué, il a réintégré la formation en omettant de signaler ce fait. La responsabilité de l’évitement lui incombait.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias