Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crash dans le Doubs: la piste de la panne de moteur écartée

Une panne de moteur ne semble pas être à l'origine du crash de l'avion biplace dans lequel un député vaudois a perdu la vie mardi dans le Doubs (F).

28 mai 2015, 15:58
L'épave a été retrouvée à quelques kilomètres de la frontière franco-suisse.

Le Parquet de Besançon (F) poursuit l'enquête sur l'accident du biplace dans lequel se trouvait le député vaudois Jean-Marc Chollet. Une panne de moteur semble pouvoir être exclue, indique jeudi le procureur.

Selon les premières observations, le moteur de l'avion fonctionnait au moment de l'accident. On pourrait ainsi exclure la piste de la panne, a déclaré le substitut du procureur, Arnaud Grécourt, à Besançon.

Des analyses d'experts devront cependant encore confirmer ces appréciations, note le responsable. Concernant la météo, là aussi des rapports de Météo-France seront indispensables pour savoir si les témoignages faisant état de brouillard dans la région peuvent être corroborés.

L'autopsie des deux victimes doit se dérouler jeudi après-midi. Le substitut n'a pas voulu s'exprimer sur la durée de l'enquête. Les familles des victimes ont pu se rendre mercredi sur place pour se recueillir. La date des obsèques du député n'est pas encore fixée.

Pas de balise de détresse

Parti de la Blécherette, l'avion a disparu des radars mardi vers 15h15, sans déclencher sa balise de détresse. Il a été localisé peu avant 17 heures sur la commune de Remoray-Boujeons dans le Doubs.

Les deux occupants sont morts dans le crash. Agé de 62 ans, Jean-Marc Chollet était député écologiste et garagiste à Vucherens (VD). Il était entré au Grand Conseil en 2002.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias