Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crash d'avion dans le lac de Constance: des morceaux de l'épave sortis de l'eau

Mercredi, les opérations de recherche se poursuivaient au lendemain de l'accident d'un petit avion tombé dans le lac de Constance. Des morceaux de l'épave de l'appareil ont pu être sortis de l'eau.

09 août 2017, 16:56
/ Màj. le 09 août 2017 à 18:12
Un petit ferry a été engagé pour tenter de récupérer l'épave de l'avion.

Un jour après la chute d'un petit avion en provenance de Zurich dans le lac de Constance, les opérations de sauvetage se sont poursuivies mercredi. Des morceaux de l'épave ont pu être retirées de l'eau. L'identité du passager a en outre été établie. Il s'agit de la compagne suisse de 75 ans du pilote, également suisse et âgé de 74 ans.

Un petit ferry a été engagé pour récupérer l'épave de l'avion, dont de grosses parties ont pu être repêchées, a indiqué mercredi après-midi la police allemande. La police maritime du canton de Thurgovie a participé aux opérations, qui se sont achevées en début de soirée.

 

 

L'accident s'est produit mardi après-midi près de l'île de Mainau, sur la partie allemande du lac. L'engin, de type Piper Malibu, était parti en fin de matinée de Zurich et volait en direction de Hambourg, au nord de l'Allemagne.

Se basant sur les parties de l'épave récupérées et les traces relevées sur le lieu de l'accident, les enquêteurs estiment que les occupants de l'appareil n'ont pas survécu à sa chute. Ils n'ont toutefois pas pu être retrouvés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias