Crans-Montana: la station s'est arrêtée à 14h23 en mémoire du patrouilleur décédé dans l'avalanche

chargement

carnet noir Mardi, à 14 h 23, une avalanche déferlait sur le domaine skiable de Crans-Montana. Un patrouilleur, qui portait secours à une skieuse blessée, a perdu la vie. Ce jeudi, toute la station s'est arrêtée, à 14 h 23, pour lui rendre hommage.

 21.02.2019, 16:20
1/2  

Une minute de silence a été observée jeudi à 14h23 sur le domaine skiable de Crans-Montana. Les personnes présentes ont ainsi rendu hommage au patrouilleur emporté mardi par une avalanche et décédé peu après à l'hôpital.

Les remontées mécaniques se sont arrêtées et les employés et clients du domaine skiable valaisan ont pu observer une minute de silence. Un hommage au patrouilleur français de 34 ans, marié et père de deux enfants, qui n'a pas survécu à l'avalanche. Celle-ci a déferlé mardi sur la piste "Kandahar", en blessant trois autres skieurs.

Employé des remontées mécaniques de la station valaisanne depuis 2010, le patrouilleur portait assistance à un blessé sur la piste au moment où la coulée est survenue. Tous ses collègues ont été invités à porter un brassard noir pendant une semaine.

Fleurs et bougies

La direction de la société de remontées mécaniques a également mis en place un espace de recueillement. Fleurs, bougie et messages témoignent de la tristesse du moment.

 

 

Mercredi en fin de journée, la police a annoncé que deux des blessés avaient pu quitter l'hôpital. La troisième personne, accidentée avant l'avalanche, est toujours hospitalisée, a indiqué jeudi à Keystone-ATS Markus Rieder, porte-parole de la police cantonale valaisanne.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: le festival Rock Oz'Arènes annule son édition 2021Coronavirus: le festival Rock Oz'Arènes annule son édition 2021

RéponseLa loi sur le CO2 n'impliquera pas forcément des coûts en plus pour tousLa loi sur le CO2 n'impliquera pas forcément des coûts en plus pour tous

AutorisationEnlèvement de la petite Mia: la mère sera extradée en France dans les prochains joursEnlèvement de la petite Mia: la mère sera extradée en France dans les prochains jours

En chiffresPeu d’élèves redoublent au degré primaire en SuissePeu d’élèves redoublent au degré primaire en Suisse

ConclusionsCoronavirus et achat des masques: l’armée suisse n’a pas commis de fautes gravesCoronavirus et achat des masques: l’armée suisse n’a pas commis de fautes graves

Top