29.05.2016, 21:43

Coupe de Suisse: quatre policiers blessés

chargement
Le FC Zurich fête sa victoire pas vraiment dans le calme et la sérenité.

Hooliganisme Des débordements avant la finale de la Coupe de Suisse entre Zurich et Lugano ont blessé quatre policiers. Trois souffrent de lésions auditives, le quatrième a été blessé au genou par une barre de fer.

Des fans zurichois se sont comportés de manière très agressive, a indiqué le porte-parole de la police municipale Marco Cortesi à la télévision SRF. Les agents blessés ont dû recevoir des soins ambulatoires.

Des échauffourées ont aussi éclaté au terme de la rencontre, des fans du FCZ ayant cherché la confrontation avec la police et avec d'autres hooligans.

Les Tessinois ont également pris à partie les forces de l'ordre en gare d'Altstetten. Ces dernières sont parvenues à calmer la situation avec des canons à eau et des balles en caoutchouc. La situation est restée tendue jusqu'en soirée dans la cité de la Limmat.

Une situation qui n'a pas fait l'unanimité auprès des Zurichois. "Hélicoptère, jets d'eau, cagoules, fumée, bruit... quand un quartier propre ressemble à une zone de guerre. #FCZ #FinaleDeCoupe #MerciAVousBandeDIdiots"


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FootballFootball: Zurich remporte la finale de la Coupe de Suisse face à LuganoFootball: Zurich remporte la finale de la Coupe de Suisse face à Lugano

Top