Couac à la Loterie romande: les joueurs pourront rejouer leurs gains de moins de 1000 francs

chargement

Décision Les gains obtenus Monopoly entre le 11 et le 13 septembre ne termineront néanmoins pas dans le compte bancaire des joueurs. Ils devront être utilisés d'ici septembre 2022 sur la plateforme de jeux en ligne de la Loterie romande. Les enjeux seront par contre remboursés.

 24.09.2021, 17:59
Plusieurs des joueurs auraient même décroché le gain maximal de 100'000 francs.

A la suite de l'incident technique concernant le jeu en ligne Monopoly, la Loterie romande a pris la décision définitive de laisser les joueurs concernés conserver les gains ne dépassant pas 1000 francs. Elle va aussi rembourser l'intégralité des enjeux engagés sur ce billet instantané par les joueurs pendant la période de l'incident.

Après une analyse détaillée de la situation des 297 joueurs concernés par le couac, la Loterie romande a décidé de faire un geste. Les joueurs pourront conserver tous les gains du jeu Monopoly qui ne dépassent pas 1000 francs et qui ont été versés sur leurs comptes joueurs pendant la période de l'incident, a-t-elle indiqué vendredi dans un communiqué.

A lire aussi: Couac à la Loterie romande: des gains ne seront pas versés à près de 300 joueurs

Ils bénéficieront d'un délai jusqu'au 30 septembre 2022 pour utiliser ces gains sur la plateforme de jeux en ligne. Ces gains, qui ne correspondent pas au plan des lots approuvés par l'autorité intercantonale de surveillance des jeux d'argent (Gespa), ne pourront pas être virés sur le compte bancaire des joueurs, précise-t-elle.

Le même argument a été avancé pour justifier le non-paiement des plus gros gains, la Loterie romande n'étant pas légalement autorisée ni contractuellement tenue de le faire.

La totalité des enjeux qui ont été engagés pour participer à ce jeu pendant la période de l'incident seront, eux, remboursés. Ces montants seront versés sur les comptes des joueurs sous sept jours à compter de l'envoi de l'information aux joueurs. Ceux-ci auront la possibilité de demander le virement des montants concernés sur leur compte bancaire ou de bénéficier de ces montants pour participer à d'autres jeux sur la plateforme de jeux en ligne de la loterie.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HasardCouac à la Loterie romande: des gains ne seront pas versés à près de 300 joueursCouac à la Loterie romande: des gains ne seront pas versés à près de 300 joueurs

ChanceLoterie: quinze millions remportés en Suisse romande grâce au Swiss LotoLoterie: quinze millions remportés en Suisse romande grâce au Swiss Loto

BénéficeLa Loterie Romande redistribue 224 millions de francs aux oeuvres d’utilité publiqueLa Loterie Romande redistribue 224 millions de francs aux oeuvres d’utilité publique

restructurationLa Loterie romande supprime 5 postes et confie certaines tâches informatiques à une société polonaiseLa Loterie romande supprime 5 postes et confie certaines tâches informatiques à une société polonaise

Top