Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: Uri prend des mesures pour faire face à la hausse des cas

Le petit canton subit une augmentation rapide et continue du nombre de cas de Covid, sans que l’on puisse en expliquer le pourquoi.

13 avr. 2021, 00:01 / Màj. le 13 avr. 2021 à 06:46
Der Urner Landammann Urban Camenzind anlaesslich einer Medienkonferenz zur aktuellen Coronalage und Corona Massnahmen im Kanton Uri vom Montag, 12. April 2021 in Altdorf. (KEYSTONE/Urs Flueeler).

Ils se savent sous observation, les responsables politiques uranais: depuis un mois, la courbe du nombre de cas de Covid a pris l’ascenseur et, depuis deux semaines, elle est plus haute qu’elle ne l’y a été au plus fort de la deuxième vague. Or les explications font défaut. Le Conseil d’Etat a réagi hier en fermant les domaines de ski encore ouverts et en obligeant les écoles du secondaire I et II à proposer des tests réguliers de dépistage, entre autres nouvelles mesures.

Deuxième canton le moins peuplé de Suisse avec quelque 36000 personnes (seul Appenzell Rhodes-Intérieures a une population plus petite), le canton d’Uri comptait hier 959 cas de Covid pour 100000 habitants. L’incidence est ainsi deux fois plus élevée qu’à Genève (436), deuxième du classement, et encore bien plus que la moyenne suisse (300). En outre, Uri affiche bien plus de cas que ce qu’il a subi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias