Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: quarantaine levée pour douze Suisses de retour au pays

La quarantaine a été levée pour douze Suisses qui avaient séjourné sur le bateau de croisière américain MS Westerdam. Aucun cas d’infection n’avait été détecté parmi les personnes concernées.

22 févr. 2020, 17:08
La quarantaine de douze passagers suisses qui avaient séjourné sur le bateau de croisière américain MS Westerdam a été levée.

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a levé la quarantaine de douze passagers suisses qui avaient séjourné sur le bateau de croisière américain MS Westerdam. Ce dernier avait été autorisé à débarquer ses passagers au Cambodge la semaine dernière malgré la crainte de contaminations potentielles.

Daniel Koch, chef de la division maladies transmissibles de l’OFSP, a précisé samedi après-midi à l’agence Keystone-ATS qu’aucun cas d’infection n’avait été détecté parmi les douze personnes concernées.

Celles-ci ont été soumises à la quarantaine après leur retour en Suisse parce qu’un autre passager du navire- qui ne vit pas en Suisse – a été testé positivement après le débarquement. Les autorités fédérales avaient décidé de mettre leurs citoyens à l’isolement dans leurs cantons de domicile.

Sept autres personnes rapatriées de Chine par un avion français ont également été placées en quarantaine. Il s’agit de cinq Suisses et de deux proches chinois résidant dans la région chinoise de Wuhan, épicentre de l’épidémie du coronavirus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias