Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus – Quarantaine au retour: la Suisse allonge la liste des pays à risque

Comme annoncé, la Suisse a allongé la liste des pays considérés comme à risque du point de vue des infections au coronavirus. A partir du jeudi 23 juillet, la quarantaine sera obligatoire au retour de 42 pays, contre 29 jusqu’ici.

22 juil. 2020, 13:25
A partir du jeudi 23 juillet, la quarantaine sera obligatoire au retour de 42 pays, contre 29 jusqu'ici. Sur cette carte, les zones actuelles de contamination au Covid-19 dans le monde.

Depuis le 6 juillet 2020, l’obligation de quarantaine s’applique aux personnes entrant en Suisse après avoir séjourné dans un État ou sur un territoire avec un risque élevé d’infection. Il ne s’agit pas uniquement d’une recommandation.

«Toute personne entrant en Suisse en provenance de certaines régions doit se mettre en quarantaine. La liste des pays concernés sera mise à jour le 23 juillet 2020», annonce ce mercredi l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Dans la liste que l’on peut déjà consulter, on constate notamment que la Bosnie, le Monténégro et le Mexique y figurent désormais. La Suède et le Bélarus en revanche en ont été retirés.

 

 

Les autorités cantonales contrôlent le respect de la quarantaine par échantillonnage. l’OFSP rappelle que se soustraire à l’obligation de quarantaine ou de déclaration, c’est courir le risque d’une amende.

A lire aussi : Coronavirus: Mexique, Bosnie ou Monténégro… ces 15 pays devraient être considérés «à risque»

Recommandations

Pour les personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas renoncer à un voyage à l’étranger, l’OFSP dresse une liste de recommandations, comme prêter attention à la situation épidémiologique dans le pays de destination et aux conditions de retour, contrôler les prescriptions réglant l’entrée dans le pays choisi ou encore s’informer auprès de l’ambassade ou du consulat de ce pays. Le message est présenté en vidéo sur la chaîne Youtube de l’OFSP:

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias