Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: paquet de mesures pour garantir les livraisons

Un accord et des mesures ont été trouvés pour maintenir l’acheminement des colis face à l’explosion des commandes en ligne. Ils permettront de garantir un maintien du système d'approvisionnement en Suisse.

09 avr. 2020, 00:01
/ Màj. le 09 avr. 2020 à 07:26
Les accords et les mesures permettront à la population de rester en sécurité à la maison et de subvenir à ses besoins

Les commandes en ligne ont explosé depuis la crise du coronavirus. Face à ce défi, le secteur du commerce et La Poste ont pris des mesures communes pour maintenir l’acheminement des colis.

Sur ordre du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (Detec) et sous la direction de La Poste, les hauts représentants des secteurs du commerce et de la logistique ainsi que les partenaires sociaux se sont mis d’accord, mardi, sur un paquet de mesures à l’occasion d’une table ronde, a indiqué hier un communiqué commun.

Cet effort conjoint permettra à la population de rester en sécurité à la maison et de subvenir à ses besoins. Il garantira également le maintien du système d’approvisionnement suisse.

Mesures de délestage

L’obstacle principal est le volume que doivent traiter les collaborateurs dans les centres colis, relève le communiqué. La quantité de paquets...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias