Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: les cantons veulent imposer le port du masque dans les espaces clos

Suite au regain de l’épidémie, le port du masque pourrait devenir obligatoire dans les espaces clos selon le souhait des cantons.

16 oct. 2020, 15:01
Le masque pourrait être imposé dans tous les espaces publics fermés de Suisse (archives).

Le masque pourrait devenir obligatoire dans tous les espaces publics fermés. Le télétravail pourrait être à nouveau généralisé et les rassemblements privés limités. Les directeurs cantonaux de la santé ont demandé vendredi au Conseil fédéral de telles mesures.

L’évolution des cas d’infections au Covid-19 est alarmante, ont constaté les directeurs de la santé lors d’une séance extraordinaire en la présence du conseiller fédéral Berset. Le port du masque doit être appliqué dans l’ensemble du pays. A cette fin, les directeurs de la santé demandent au gouvernement d’agir.

A lire aussi : Coronavirus: la pandémie ne peut être vaincue qu'ensemble, rappellent les cantons et la Confédération

Les recommandations à l’intention des cantons ont été complétées. Les exigences à remplir par les bars, les clubs et les discothèques doivent être intensifiées, par exemple par un couvre-feu. Le traçage des contacts doit être maintenu. Le maintien des grandes manifestations est également sur le balan.

Décision attendue du Conseil fédéral

Ces mesures sont efficaces si les gens les appliquent, a souligné Martin Ackermann chef de la Task Force scientifique Covid-19 de la Confédération lors d'un point-presse. Mais le temps est un facteur important. "Si on agit une semaine plus vite, le problème sera moins grave."

Le Conseil fédéral réagira prochainement, a annoncé dans la foulée Virginie Masserey cheffe de la section contrôle de l'infection de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) lors d'un point-presse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias