Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus, justice et chocolat: la Suisse vue de l’étranger en 2020

En cette année 2020 pas comme les autres, le Département fédéral des affaires étrangères a publié un rapport qui rend compte de la façon dont la Suisse a été perçue dans la presse et les médias sociaux étrangers.

24 déc. 2020, 12:30
Durant une année 2020 marquée par la pandémie de coronavirus, la Suisse a aussi fait parler d'elle à l'étranger avec des affaires comme celles de Credit Suisse et de Cryptoleaks (illustration).

L’année 2020 étant marquée par la pandémie de coronavirus, la Suisse a moins fait parler d’elle dans les médias étrangers selon un rapport du Département fédéral des affaires étrangères. Quelques thèmes concernant notre pays ont toutefois fait les titres de la presse internationale.

C’est le cas notamment de la gestion de la pandémie de Covid-19, de la controverse autour du Ministère public de la Confédération et des affaires Cryptoleaks et Crédit suisse.

Selon le Nation Brands Index 2020, la Suisse jouit toujours d’une bonne réputation auprès de la population étrangère. Elle gagne une place au classement et occupe désormais le 7e rang.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias