Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: CarPostal fait recours contre une décision sur le chômage partiel

CarPostal a engagé une action en justice contre la décision du canton de Berne de ne pas donner d’indemnités de chômage partiel à plusieurs centaines de ses chauffeurs et contrôleurs. Une demande des CFF avait aussi été rejetée.

15 juil. 2020, 09:03
CarPostal n'est pas d'accord avec la décision du canton de Berne. (Illustration)

CarPostal conteste la décision du canton de Berne la privant d’indemnités de chômage partiel en lien avec le Covid-19. L’entreprise de transports a fait recours contre cette décision.

«Pour l’instant, nous sommes dans une situation où la décision politique n’a pas encore été prise», a indiqué mercredi Urs Bloch, porte-parole de CarPostal, sur les ondes de la radio SRF. Pour cette raison, l’entreprise s’engage dans cette voie juridique et conteste la décision du canton de Berne, a ajouté Urs Bloch.

 

 

CarPostal a sollicité des indemnités de chômage partiel pour les chauffeurs et les contrôleurs des titres de transport. Cette requête, déposée ce printemps, concerne plusieurs centaines de collaborateurs. Le canton de Berne a aussi rejeté une demande similaire des CFF.

La question de savoir si des entreprises de transports publics doivent recevoir des indemnités de chômage partiel est controversée au niveau fédéral. Mais ce sont les autorités cantonales qui sont responsables de l’examen des demandes d’indemnités de chômage partiel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias