Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conseillers fédéraux friands des transports aériens

Les conseillers fédéraux ont été gourmands avec les transports aériens l'an dernier. Ils ont cumulé un total de 680 heures dans des avions et des hélicoptères.

04 mai 2016, 17:15
Les conseillers fédéraux sont de grands amateurs de transports aériens.

L'an dernier, les conseillères et conseillers fédéraux ont passé 680 heures dans des avions et des hélicoptères du service aérien de la Confédération. Parmi eux, le ministre des affaires étrangères Didier Burkhalter était le plus grand utilisateur de l'avion, et son collègue de l'économie Johann Schneider-Ammann a privilégié l'hélicoptère.

Didier Burkhalter aura volé pendant 221 heures, la majeure partie en avion. Johann Schneider-Ammann arrive en deuxième position avec 143 heures, dont 75 en hélicoptère. Ces chiffres sont issus du bilan annuel du Service de transport aérien de la Confédération (STAC), publié mercredi par le Département de la défense.

Au total, le gouvernement et l'ensemble des départements fédéraux ont volé 1070 heures, dont 370 pour les départements. Celui de la défense arrive largement en tête avec près de 240 heures, suivi par les affaires étrangères avec environ 100 heures.

Les avions ont volé un total de 852 heures, dont 837 avec les propres aéronefs du STAC et 15 avec des appareils loués. Quant aux hélicoptères, ils ont volé 218 heures, dont 188 pour le seul Conseil fédéral.

Le STAC est une formation militaire des Forces aériennes qui effectue des vols sur mandat du gouvernement, des départements, de l'Assemblée fédérale, de la Chancellerie, des tribunaux fédéraux et de l'armée. Ses coûts annuels s'élèvent à près de 7,5 millions de francs.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias