Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Congrès: le PLR lance la campagne des fédérales de 2015

Les grands partis politiques suisses sont en congrès ce samedi. Le PLR a réuni ses délégués à Granges-Paccot, dans le canton de Fribourg pour préparer la campagne des élections fédérales de 2015.

28 juin 2014, 14:20
Le PLR de Philipp Mueller et du Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann veulent imposer leurs thèmes de campagne pour les fédérales de 2015.

Liberté, cohésion et innovation: telles sont les valeurs que le PLR mettra en avant dans sa campagne pour les élections fédérales de 2015. Le président du parti Philipp Müller l'a martelé samedi devant les délégués réunis en assemblée à Granges-Paccot (FR).

Le PLR doit imposer des thèmes dans la campagne, mais aussi transmettre des valeurs libérales fondamentales, a déclaré le président. Il a répété que l'objectif était de dépasser le PS en octobre 2015.

Selon Philipp Müller, le PLR doit davantage s'engager dans la thématique de la migration et de la politique sociale. La migration a été trop longtemps laissée aux mains de l'UDC: "Nous voulons être le parti aux solutions pragmatiques", a-t-il déclaré.

La question est de savoir quel type d'immigration et dans quelle mesure elle est acceptable. Dans le domaine de l'asile, le PLR entend s'engager pour une politique "dure, mais juste" ainsi que pour une application conforme à la constitution de l'initiative sur l'immigration de masse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias