24.04.2018, 08:30

Commerce extérieur: valeur record pour le commerce extérieur suisse au 1er trimestre

chargement
Tous les principaux secteurs ont évolué positivement au cours des trois derniers mois.

1er trimestre Le commerce extérieur de la Suisse a atteint une valeur record au 1er trimestre 2018 avec des exportations d'un montant de 57,5 milliards de francs.

Le commerce extérieur de la Suisse a connu un premier trimestre record. Les exportations désaisonnalisées ont augmenté de 0,2% par rapport aux trois mois précédents à 57,5 milliards de francs et les importations de 4,1% à 51 milliards.

Le cap de 50 milliards de francs constitue une première historique pour un seul trimestre, a indiqué mardi l'Administration fédérale des douanes (AFD). Les importations ont atteint notamment un niveau inédit pour la chimie-pharma.

Pour les exportations, tous les principaux secteurs ont évolué positivement, précise l'AFD. L’évolution divergente des entrées et des sorties a conduit par ailleurs au plus faible excédent de la balance commerciale depuis quatre ans et demi (6,5 milliards de francs).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EconomieCommerce: repli des exportations en janvier, mais la tendance reste bonneCommerce: repli des exportations en janvier, mais la tendance reste bonne

Top