Votre publicité ici avec IMPACT_medias

CNN Money Switzerland tire la prise

En difficulté financière, la chaîne de télévision basée à Gland et Zurich a décidé de déposer le bilan.

17 août 2020, 18:04
«L’aventure entrepreneuriale et éditoriale de CNN Money Switzerland aura permis de développer des formats originaux pour mieux servir l’information économique", dit Christophe Rasch.

Deux ans et huit mois après sa création, CNN Money Switzerland (CNNMS) cesse ses activités. Réuni dimanche, le conseil d’administration a décidé à l’unanimité de déposer le bilan. La chaîne de télévision basée à Gland et Zurich a payé un lourd tribut au coronavirus, comme elle l’explique dans un communiqué publié ce lundi: «Au cours des six derniers mois, l’impact de la pandémie sur les revenus de CNNMS a été considérable.» Et ce, alors même que les chiffres d’audience étaient en forte hausse, selon la chaîne.

«La profonde crise actuelle et le climat d’incertitude généralisée qu’elle engendre viennent malheureusement stopper le bel élan qui portait une magnifique équipe de professionnels», regrette Christophe Rasch, directeur général de CNN Money Switzerland. Dans ces conditions, aucune solution n’a été trouvée. «Le conseil d’administration a dû se résoudre à prendre la seule décision responsable qui s’imposait», complète Christophe Rasch.

L’activité des studios de Gland et de Zurich, dont CNNMS n’est que locataire, n’est pas concernée par cette décision, précise la chaîne dans son communiqué. Il appartient désormais au commissaire au sursis de présider à la mise en liquidation de la société. Tout sera entrepris, en coordination avec le juge, pour limiter les conséquences de cette décision sur le personnel – soit 25 salariés – et les partenaires, promet CNN Money Switzerland.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias