15.03.2019, 10:22

Climat: Simonetta Sommaruga comprend l’action des jeunes grévistes

chargement
1/2  

Grève Alors que dans le monde entier, des milliers de jeunes s’apprêtent à manifester pour le climat, Simonetta Sommaruga s’est montrée compatissante. La conseillère fédérale à la tête du DETEC a rappelé l’urgence de la situation climatique au niveau mondial.

En marge de la grève du climat qui a lieu aujourd’hui, Simonetta Sommaruga s’est prononcée depuis Nairobi sur les revendications des jeunes grévistes. La conseillère fédérale comprend leur action et souhaite trouver des solutions avec le Parlement.

 

 

«J’ai beaucoup de compréhension pour l’impatience des jeunes qui luttent pour le climat. J’ai d’ailleurs reçu un groupe chez moi. Ils étaient très bien informés et ont de réelles attentes», a déclaré vendredi la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga à l’agence Keystone-ATS depuis Nairobi au Kenya où elle se trouvait cette semaine pour la 4e assemblée générale des Nations Unies pour l’environnement.

 

 

«Je vais soutenir le travail du Parlement de toutes mes forces», a assuré la conseillère fédérale. Actuellement, une loi sur le CO2 est examinée à Berne. Le Conseil national s’est déjà prononcé négativement sur la question. «C’est au Conseil des États désormais de trouver des solutions car l’état du climat est alarmant», a expliqué Simonetta Sommaruga.

 

 

Pour la conseillère fédérale à la tête du Département fédéral de l’environnement (DETEC), la situation environnementale est préoccupante en Suisse, mais surtout dans les pays défavorisés.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EnvironnementGrève: la jeunesse du monde entier manifeste pour le climatGrève: la jeunesse du monde entier manifeste pour le climat

ClimatRéchauffement climatique: les phoques et les baleines arctiques changent leurs habitudes alimentairesRéchauffement climatique: les phoques et les baleines arctiques changent leurs habitudes alimentaires

EnvironnementClimat: les canicules marines dévastent la faune, mais le pire est à venirClimat: les canicules marines dévastent la faune, mais le pire est à venir

Top