24.09.2019, 10:59

Circulation: près de la moitié des pneus d’hiver testés par le TCS sont insatisfaisants

chargement
Le bruit, la consommation de carburant et l'usure ont notamment été testés par les experts du TCS. (Illustration)

Sécurité Des experts du TCS ont testé 31 pneus d’hiver. Résultat: 15 d’entre eux ont été jugés insatisfaisants. Les modèles ont été vérifiés sur différents types de routes. D’autres critères, comme le bruit et l’usure, ont aussi été évalués.

Le Touring Club Suisse (TCS) a mis à l’épreuve 31 pneus de deux dimensions différentes dans le cadre du test de pneus d’hiver 2019. Sur la base de 18 critères d’essai pratiques, 16 pneus ont reçu au minimum la mention «recommandé». Les 15 autres n’ont pas convaincu les experts.

Dans la dimension 186/65 R15 88T, soit la taille la plus courante dans la catégorie des petites voitures, 16 pneus ont été testés, a indiqué le TCS dans un communiqué publié mardi. Sur ceux-ci, trois sont «très recommandés», dix «recommandés», un «recommandé avec réserves» et deux ont été jugés «non recommandés».

 

 

Sur les 15 pneus testés de la dimension 205/65 R16C 107/105T, qui convient aux vans et aux fourgonnettes, trois sont «recommandés», huit «recommandés avec réserves» et quatre ont obtenu la mention «non recommandé».

Ces modèles ont été vérifiés sur divers circuits de test, comportant des chaussées sèches, mouillées, enneigées et verglacées. Par ailleurs, le bruit, la consommation de carburant et l’usure étaient aussi des critères de qualification.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CirculationCirculation: le nombre de pannes augmente avec la canicule, le TCS livre ses conseilsCirculation: le nombre de pannes augmente avec la canicule, le TCS livre ses conseils

Circulation routièreMobilité: les personnes nées en 2003 pourront passer leur permis de conduire à 18 ansMobilité: les personnes nées en 2003 pourront passer leur permis de conduire à 18 ans

CirculationCirculation: 80'000 permis de conduire ont été retirés en Suisse en 2018, un chiffre en baisseCirculation: 80'000 permis de conduire ont été retirés en Suisse en 2018, un chiffre en baisse

Permis de conduireLes réformes de la Confédération sur le permis de conduire ne conviennent pas aux professionnelsLes réformes de la Confédération sur le permis de conduire ne conviennent pas aux professionnels

TraficPermis de conduire: les cinq principales nouveautés de la réforme "OPERA-3"Permis de conduire: les cinq principales nouveautés de la réforme "OPERA-3"

Top