Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Circulation: les caravanes pourront rouler à 100 kmh/h au lieu de 80 sur les autoroutes

En raison des dépassements dangereux qu'une limite de vitesse trop basse implique, les caravanes pourront désormais rouler à 100km/h sur l'autoroute, eu lieu des 80 imposés jusqu'ici.

11 déc. 2017, 16:06
Augmenter la vitesse maximale à 100 km/h permettra d'atténuer le problème en contribuant à la fois à améliorer la sécurité routière et la fluidité du trafic. (illustration)

Les conducteurs tractant une caravane pourront appuyer sur le champignon et cesser de ralentir le trafic sur les autoroutes. Le Conseil des Etats a transmis lundi tacitement une motion du National exigeant que la vitesse soit limitée à 100 kmh/h au lieu de 80.

Selon le motionnaire Thierry Burkart (PLR/AG), les conducteurs roulant à 80 km/h avec une remorque sont souvent dépassés par des camions qui jouent pleinement sur les marges de sécurité. Ces manoeuvres de dépassement sont non seulement dangereuses, elles entravent considérablement la fluidité du trafic.

Augmenter la vitesse maximale à 100 km/h permettra d'atténuer le problème en contribuant à la fois à améliorer la sécurité routière et la fluidité du trafic. D'autres Etats européens l'ont fait et leurs expériences sont positives.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias