Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cinq religions, un seul toit et des fêtes de fin d'année tranquilles à la maison

Si les communautés religieuses ont parfois du mal à cohabiter sous un même ciel, elles vivent en colocation à Berne. Ce soir, célébration du Nouvel An au temple bouddhiste, au rez.

31 déc. 2014, 00:01
data_art_8722251.jpg

Sara Sahli

Deux supermarchés, une boulangerie, un bancomat, des appartements et... cinq religions. Si les communautés religieuses ont parfois du mal à cohabiter sous le même ciel, la Maison des religions, à Berne, les réunit sous un seul toit. La bâtisse de verre et de béton qui se dresse sur la place de l'Europe, au sud-ouest de la ville, abrite depuis début décembre une mosquée, une chapelle chrétienne, un temple hindou, une salle de prière pour les alévis et un temple bouddhiste.

Cuisine ayurvédique

"Il y avait beaucoup de gens sceptiques au départ" , se souvient Regula Mader, vice-présidente de la fondation Europaplatz. "C'était aussi difficile de trouver des fonds, personne ne voulait financer une utopie" . Les incrédules et les curieux ont été nombreux d'ailleurs à vouloir vérifier de leurs propres yeux qu'une telle idée ait pris forme, lors de l'inauguration, à la mi-décembre. "Il y avait près de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias