Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cinq cadres de l'armée suisse jugés pour avoir utilisé du matériel militaire à des fins personnelles

Cinq cadres de l'armée suisse seront jugés, dès lundi prochain, par la justice militaire pour avoir utilisé pendant plusieurs années du matériel et des infrastructures militaires à des fins personnelles et avoir gagné de l'argent avec ces activités. L'un d'eux est même accusé d'escroquerie par métier.

14 déc. 2016, 16:01
Les cinq cadres seront jugés par le Tribunal militaire 2 à Yverdon-les-Bains (illustration).

Cinq cadres de l'armée sont renvoyés dès lundi devant le Tribunal militaire 2 à Yverdon-les-Bains (VD). Ils sont accusés d'abus de confiance, d'abus de matériel et d'inobservation des prescriptions de service. L'un d'eux devra aussi répondre d'escroquerie par métier.

Ces cadres sont accusés d'avoir utilisé pendant des années des effets d'équipement et des infrastructures de l'armée à des fins non liées au service et d'en avoir tiré un gain financier, a annoncé mercredi la justice militaire, sans donner davantage de précisions. Le procès durera toute la semaine. Le jugement sera rendu au début de 2017.

Les cadres font partie de la Formation d'application de l'infanterie. Le tribunal sera placé sous la présidence du colonel Stéphane Mérot.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias