Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cinq ans de prison pour un financier indélicat à Zurich

Le directeur d'une société financière et aérienne anglaise a été condamné mercredi à cinq ans de réclusion par le Tribunal de district de Zurich. Il a été reconnu coupable de gestion déloyale répétée et faux dans les titres portant sur un montant total de 11 millions de francs.

26 févr. 2014, 20:00
Les Offshore Leaks concerneraient environ 300 personnes et 70 sociétés en Suisse.

L'accusé, un double national helvéto-britannique âgé de 52 ans, a déjà passé 795 jours derrière les barreaux. Il contestait les faits qui lui sont reprochés. Son avocat plaidait l'acquittement, tandis que le procureur avait requis cinq ans et demi de réclusion.

L'homme était accusé d'avoir détourné à son profit une grande partie d'un versement de 15,7 millions de dollars fait par erreur par la banque privée suisse "Falcon Private Bank“ à "Bawa Financial Ltd.“. Les enquêteurs sont parvenus à récupérer 6,6 millions de francs sur divers comptes après l'arrestation de l'indélicat en décembre 2011.

Le tribunal a tenu compte d'autres affaires dans lesquelles l'accusé a été impliqué. Si les chefs d'accusation d'escroquerie et de blanchiment n'ont pas été retenus, les juges ont estimé une peine de cinq ans adaptée au montant délictueux particulièrement élevé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias