Cinéma: ouverture du 17e Zurich Film Festival en présence de Guy Parmelin

chargement

cérémonie Une cérémonie d’ouverture a eu lieu jeudi et a marqué le début de la 17e édition du Zurich Film Festival. Guy Parmelin était présent ainsi que de nombreux invités. Le festival dure jusqu’au 3 octobre.

 23.09.2021, 21:59
De gauche à droite, Christian Jungen, directeur du ZFF; Michael Steiner, réalisateur suisse; Guy Parmelin et son épouse; Corine Mauch, maire de Zurich; et Elke Mayer, directrice de Spoundation.

La 17e édition du Zurich Film Festival (ZFF) a débuté jeudi. Le président de la Confédération Guy Parmelin, la maire de Zurich Corine Mauch et de nombreux invités de marque ont participé à la cérémonie d’ouverture.

Le festival, qui dure jusqu’au 3 octobre, a été lancé avec le film du réalisateur suisse Michael Steiner «Und morgen seid ihr tot» («Et demain vous serez morts»). Il raconte l’histoire vraie de deux Suisses, Daniela Widmer et David Och, pris en otages par les talibans en 2011.

Un pont

Un pont est construit entre l’offre sophistiquée grand public et l’offre cinéphile.
Guy Parmelin, conseiller fédéral

Le conseiller fédéral Guy Parmelin a ouvert le festival. «En ces temps difficiles, il n’est pas anodin d’être physiquement ici et de profiter de la culture en direct», a-t-il déclaré. Au ZFF, «un pont est construit entre l’offre sophistiquée grand public et l’offre cinéphile», ce qui explique le soutien de la Confédération au festival zurichois, a-t-il ajouté.



La maire de Zurich a souligné la diversité des films et l’importance du festival. «Les festivals comme le ZFF sont plus importants que jamais. Pour de nombreux films, ils sont la seule chance de trouver leur public», a déclaré Corine Mauch.

Nous disposons désormais d’un palais des festivals, comme à Cannes et à Berlin.
Christian Jungen, directeur artistique du ZFF

«Nous faisons un grand pas dans une période difficile», a déclaré de son côté Christian Jungen, directeur artistique du ZFF. «Nous disposons désormais d’un palais des festivals, comme à Cannes et à Berlin», a-t-il déclaré en faisant référence au Kongresshaus qui peut accueillir jusqu’à 1300 spectateurs, «ce qui nous donne une forte perspective de croissance».

Au total, 164 films de 53 pays, dont de nombreuses premières mondiales, sont programmés pour cette 17e édition du ZFF. Il y aura aussi 34 premières suisses.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CoopérationGuy Parmelin et Ignazio Cassis promeuvent la Suisse à l’ONU à New YorkGuy Parmelin et Ignazio Cassis promeuvent la Suisse à l’ONU à New York

AnnulationSuisse – France: Emmanuel Macron ne recevra pas Guy Parmelin en novembreSuisse – France: Emmanuel Macron ne recevra pas Guy Parmelin en novembre

Solidaire11 septembre: Guy Parmelin exprime sa solidarité avec les victimes11 septembre: Guy Parmelin exprime sa solidarité avec les victimes

Fête nationaleFête nationale – Guy Parmelin: un marathon du 1er août qui s’achève à LausanneFête nationale – Guy Parmelin: un marathon du 1er août qui s’achève à Lausanne

1er août«Les valeurs d’hier sont celles de demain», a déclaré Guy Parmelin à l’occasion de la Fête nationale suisse«Les valeurs d’hier sont celles de demain», a déclaré Guy Parmelin à l’occasion de la Fête nationale suisse

Top