29.08.2016, 14:58

Cigarettes dissimulées dans un kayak et des ordinateurs

chargement
Une partie des paquets de cigarettes étaient dissimulés dans des ordinateurs.

Contrebande 2400 paquets de cigarettes de contrebande cachés dans un kayak et des ordinateurs ont été saisis dans une voiture à Lucerne.

Les spécialistes de la lutte contre la fraude douanière de Bâle ont saisi 2400 paquets de cigarettes de contrebande à Lucerne. Les cigarettes étaient dissimulées dans un kayak et des ordinateurs dans une voiture.

Les cigarettes proviennent des Balkans, a indiqué lundi la Direction d'arrondissement des douanes de Bâle. Les spécialistes bâlois de la lutte contre la fraude douanière ont arrêté dans la région de Lucerne le véhicule immatriculé dans le canton de Lucerne.

Le conducteur revenait d'un pays des Balkans. Il est entré en Suisse par le Tessin.

Dans le kayak, l'homme avait dissimulé 1490 paquets de cigarettes. Le reste des 2400 paquets était caché dans trois ordinateurs et dans les affaires personnelles du conducteur. Lors d'un interrogatoire, le contrebandier présumé a reconnu d'autres introductions illégales de cigarettes en Suisse.

Le véhicule a été saisi. L'homme doit s'attendre à une amende salée, a encore indiqué la Direction d'arrondissement des douanes de Bâle.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ContrebandeUn trafic illégal de chiens a été démantelé en SuisseUn trafic illégal de chiens a été démantelé en Suisse

ContrebandePlus de 730 kilos de viande saisis dans la voiture d'un Turc à BâlePlus de 730 kilos de viande saisis dans la voiture d'un Turc à Bâle

tendanceLes douanes romandes ont déjà intercepté 19 tonnes de nourriture depuis le début de l'annéeLes douanes romandes ont déjà intercepté 19 tonnes de nourriture depuis le début de l'année

Top