Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chutes de neige: "le toboggan" sur l'A12 fermé pendant 6h30 entre Châtel-St-Denis et Vevey

Le réseau routier vaudois et fribourgeois a été fortement perturbé par les chutes de neige vendredi soir. Le tronçon de l'A12 entre Châtel-St-Denis et Vevey, dit "le toboggan", a été fermé durant 6h30.

02 févr. 2019, 08:28
En début de semaine déjà, ce tronçon autoroutier avait été très perturbé par la neige.

Les chutes de neige perturbent le trafic routier et ferroviaire. Samedi matin, des lignes des chemins de fer rhétiques (RhB) étaient fermées. Vendredi, c'est "le toboggan" sur l'A12 qui a dû être bouclé pendant 6h30 entre Châtel-St-Denis (FR) et Vevey (VD)

Pour des raisons de sécurité, la ligne de la Bernina est fermée au trafic ferroviaire au moins jusqu'à 9h00, ont indiqué samedi matin les chemins de fer rhétiques (RhB). Aucun bus de remplacement ne circule non plus, car cela est trop dangereux. Il faut également compter avec des suppressions de trains et des retards en Haute-Engadine.

Vendredi, le toboggan a été fermé vers 17h30 à toute circulation à la demande de la police cantonale vaudoise, selon le communiqué de son homologue fribourgeoise. Un bouchon s'est alors formé entre Vaulruz et Châtel-St-Denis. Et les automobilistes ont dû attendre qu'un itinéraire de déviation soit assuré. Le trafic a été complètement rétabli à minuit. L'axe reliant Broc à Charmey a, lui, été obstrué par des véhicules et était impraticable pendant 1h30.

 

 

Toujours dans le canton de Fribourg, à Belfaux, un accident dû aux mauvaises conditions météorologiques a impliqué deux automobilistes de 21 et 48 ans. Blessé, ce dernier a été transporté à l’hôpital en ambulance, rapporte samedi à l'aube la police cantonale fribourgeoise.

La police met en garde contre les chutes d'arbres et appelle les automobilistes à adapter leur vitesse aux conditions météorologiques.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias