Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Champ-Pittet: le chat sauvage s’expose au Centre Pro Natura

Désigné animal de l’année par Pro Natura, le chat sauvage européen se fait très discret dans son habitat naturel. Le photographe Fabrice Cahez a pourtant réussi à le capturer en images. Une expo à voir jusqu’au 30 août au centre de Champ-Pittet.

28 juil. 2020, 14:31
Un chat sauvage aveugle a été accueilli au zoo du Bois du Petit-Chateau, à La Chaux-de-Fonds.

Cette mignonne boule de poils se fait beaucoup plus discrète que son cousin apprivoisé. Nommé animal de l’année 2020 par Pro Natura, le chat sauvage, était autrefois menacé d’extinction. Ce «chat des forêts», de son nom latin, repeuple à nouveau la chaîne du Jura.

Discret tigre des bois

Le photographe Fabrice Cahez, a force de patience, a réussi à capturer le «tigre des bois» en images. Ses photographies sont à découvrir au centre Pro-Natura de Champ-Pittet du 11 juillet au 30 août, peut-on lire dans un communiqué. L’exposition est complétée par une sélection de dessins d’enfants, résultat du concours lancé par le Croc’nature et le Centre de Champ-Pittet sur le chat sauvage dans son milieu naturel.

Fabrice Cahez, écrivain et photographe installé dans un petit village des Vosges, donnera une conférence le vendredi 21 août à 20h sur la vie de ce mystérieux mammifère, qui exceptionnellement, se retrouve sur le devant de la scène.

Infos pratiques

Exposition, Centre Pro Natura de Champ-Pittet, du 11 juillet au 30 août, du mercredi au dimanche de 10h à 17h30.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias