Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Champ-Dollon: un détenu dangereux met le feu à sa cellule

Un détenu jugé dangereux a mis le feu à sa cellule de la prison de Champ-Dollon, ce jeudi matin. Il a dû être hospitalisé.

28 janv. 2016, 11:16
Les gardiens ont pu maîtriser rapidement le sinistre (archives).

Un détenu de la prison de Champ-Dollon à Genève a bouté le feu à sa cellule jeudi matin à 6h38. Les gardiens ont rapidement réussi à maîtriser l'incendie. Le détenu a été hospitalisé en raison des inhalations de fumée.

Cet homme considéré comme dangereux est soumis à un régime de sécurité renforcée, a indiqué Constantin Franziskakis, directeur de la prison de Champ-Dollon. Il revenait sur une information de la Tribune de Genève en ligne.

Le détenu avait menacé peu avant de mettre le feu s'il ne voyait pas immédiatement une personne du service médical. Les gardiens se sont directement rendus sur place. Le détenu avait déjà mis le feu a plusieurs objets. Ils ont pu arrêter l'incendie en giclant de l'eau à travers le portillon, a précisé M.Franziskakis.

Le détenu a ensuite été évacué de sa cellule. Le reste de l'unité, soit environ une centaine de détenus, a également été déplacé en raison de l'important dégagement de fumée. Au final, huit détenus ont été contrôlés sur place ainsi que 33 gardiens. La prison a retrouvé un fonctionnement normal dès 9 heures

Votre publicité ici avec IMPACT_medias