24.09.2018, 18:53

CFF: les toilettes des trains seront équipées de sprays parfumants

chargement
Les CFF investiront 4,5 millions de plus dans la propreté des trains jusqu'à fin 2018.

Propreté 4,5 millions, c'est la somme que vont investir les CFF en plus pour la propreté des trains jusqu'à la fin de l'année. Cette enveloppe prévoit d'équiper toutes les toilettes de trains de sprays désinfectants et parfumants.

D'ici à la fin de l'année, toutes les toilettes des trains seront équipées de sprays désinfectants et parfumants. Le nombre d'heures de nettoyage à fond sera plus élevé qu'auparavant. Le Conseil fédéral a transmis lundi ces informations des CFF aux parlementaires inquiets de la propreté.

Les coûts annuels de nettoyage s'élèvent à ce jour à 110 millions de francs au total. De surcroît, les CFF investissent 4,5 millions de plus dans la propreté des trains jusqu'à fin 2018, en raison du "littering" et du vandalisme, précise le Département fédéral des transports dans sa réponse écrite au conseiller national Denis de la Reussille (POP/NE).

 

Et le Conseil fédéral de rappeler que, selon les résultats présentés en juin par l'Office fédéral des transports sur la qualité du transport régional de voyageurs, la propreté est parfois insuffisante.

Concernant les bus, la propreté de l’enveloppe extérieure du véhicule, ainsi que celle des portes, des murs de séparation en verre et des fenêtres sont très mal notées. La propreté du sol constitue également un élément à améliorer. La situation semble meilleure entre mai et août ainsi qu'en matinée.

Dans les trains, la propreté des toilettes vient encore noircir le tableau. Contrairement au bus, la situation générale est pire le samedi soir qu'en semaine. Les transports publics se font aussi tirer les oreilles concernant la propreté à l'arrêt (salles d'attente, ascenseurs).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Transport ferroviaireCFF: un service en ligne pour trouver plus facilement les places libres dans les trainsCFF: un service en ligne pour trouver plus facilement les places libres dans les trains

Trafic ferroviairePanne CFF: le tunnel de base du Gothard a dû être fermé à cause d'un dérangement, trafic perturbé jusqu'en soiréePanne CFF: le tunnel de base du Gothard a dû être fermé à cause d'un dérangement, trafic perturbé jusqu'en soirée

PréventionPrévention: les CFF veulent poser des clôtures entre Villeneuve et Genève pour empêcher les suicidesPrévention: les CFF veulent poser des clôtures entre Villeneuve et Genève pour empêcher les suicides

Transport ferroviaireTransport ferroviaire: une nouvelle halle pour l'entretien des trains CFF voit le jour à OltenTransport ferroviaire: une nouvelle halle pour l'entretien des trains CFF voit le jour à Olten

Top