Votre publicité ici avec IMPACT_medias

CFF: les toilettes des trains régionaux vont être relookées

Chaque année, près de dix millions de francs sont investis par les CFF dans l'entretien de leurs 2'726 toilettes. Cette année, les cabines des trains régionaux devraient être relookées avec des motifs colorés.

21 mars 2016, 11:19
Dans les toilettes des trains des CFF, la chasse d'eau est tirée 135'000 fois par jour.

Dans les toilettes des trains des CFF, la chasse d'eau est tirée 135'000 fois par jour. En comparaison, les problèmes sont rares. Dans le trafic régional, 545 toilettes recevront un nouveau design.

Un dysfonctionnement apparaît après 7500 emplois de la chasse d'eau. Trois fois sur quatre, le dérangement est réparé dans la journée, ont communiqué lundi les CFF. L'entreprise investit chaque année près de dix millions de francs dans l'entretien des toilettes.

Durant l'année à venir, elles seront relookées. Après la modernisation des toilettes dans les trains grande ligne il y a trois ans et un projet pilote positif l'automne dernier, c'est au tour de la flotte régionale. De mars à septembre, 545 toilettes seront décorées de motifs colorés (nuages, arbres et aquariums).

Dès octobre, tous les trains de type Regio-Dosto, Flirt, GTE, DTZ et DPZ rouleront avec ces toilettes au papier peint coloré. Le collage se fera avec des moyens simples et sans grand dérangement, selon les CFF. Les travaux auront lieu dans le cadre d'entretiens prévus des wagons.

Actuellement, les trains sont équipés de 2726 lieux d'aisance, dont 281 sont encore des toilettes à l'ancienne. Quelque 1375 sont équipées d'un bioréacteur et 1060 d'une cuve à eaux usées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias