Votre publicité ici avec IMPACT_medias

CFF: la régie teste une baisse de la température dans les trains

Le chauffage va baisser dans les trains de 22 à 20 degrés. Les CFF testent cette mesure dans les convois de la banlieue zurichoise. L'idée est d'améliorer l'efficacité énergétique des wagons.

08 janv. 2018, 11:47
La mesure est actuellement testée dans les trains de la région zurichoise.

Les CFF vont tester une baisse du chauffage dans les trains de banlieue zurichois. La température dans les wagons sera réduite de 22 à 20 degrés.

La phase-test se déroulera dès mardi et durera jusqu'au 4 février, ont annoncé lundi les CFF. Le projet ne concerne que certains trains de banlieue zurichois. Des affiches signaleront aux usagers les trains dans lesquels la baisse de chauffage sera testée.

Les CFF procèdent à ces tests à des fins d'efficacité énergétique. Dans leur communiqué, ils rappellent qu'Energie Suisse recommande 20 degrés comme température ambiante dans le salon. Or les trains circulent actuellement avec des wagons affichant une température de 22 degrés.

Les usagers peuvent faire part de leur avis sur une page Internet. En cas d'accueil favorable, cette diminution de la température pourrait concerner davantage de convois. Selon les CFF, si le chauffage était réduit dans tous les trains de première génération desservant l'agglomération zurichoise, cela représenterait une économie d'énergie de 1,6 GWh, soit la consommation d'énergie de 400 ménages.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias