Votre publicité ici avec IMPACT_medias

CFF: un train ICE déraille à Bâle, le trafic perturbé au moins jusqu'à jeudi

La gare de Bâle a été fermée au trafic ferroviaire mercredi en fin d'après-midi à cause du déraillement d'un ICE. Personne n'a été blessé. Le trafic ne pourra pas reprendre normalement avant jeudi.

29 nov. 2017, 17:28
/ Màj. le 29 nov. 2017 à 21:40
Un train ICE a déraillé peu avant 17h00.

Un train ICE de la Deutsche Bahn arrivant de Hambourg a déraillé mercredi vers 17h00 à la gare CFF de Bâle. Trois wagons ont quitté les rails, mais personne n'a été blessé. Très perturbé, le trafic ne devait pas reprendre en soirée.

Les quelque 500 voyageurs ont pu quitter le train par les premières voitures, ont indiqué les CFF. Le déraillement a endommagé un mât de ligne de contact; toutes les lignes de contact de la gare ont d’abord été privées de courant. Progressivement, plusieurs voies ont à nouveau pu être alimentées.

 

 

Les trains RER des lignes S1 et S3 circulaient en soirée selon l’horaire, et un train-navette reliait Bâle à Olten. Les trains en direction de la France (depuis les quais SNCF) n’ont pas été touchés par la perturbation, d'après les CFF.

Les voyageurs doivent prévoir des retards et des suppressions de trains. La durée de la perturbation n'est pas déterminée, ni l’étendue des dégâts. Les causes de l'accident font l'objet d’une enquête des autorités compétentes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias