CFF: 300'000 amendes impayées

chargement

Amendes Les CFF comptabilisent un manque à gagner de plusieurs dizaines de millions de francs à cause des amendes impayées.

  03.07.2016, 12:18
300'000 amendes données en 2015 sont restées impayées.

Les CFF ont pincé 460'000 voyageurs sans ticket de transport en 2015. La majorité d'entre eux (80%) a reçu une amende, mais seule une personne sur trois s'en est acquittée. Plus de 300'000 amendes sont restées impayées en 2015, malgré les rappels.

Les CFF chiffrent les pertes à plusieurs dizaines de millions de francs. Chaque année, l'ex-régie fédérale dépose plusieurs dizaines de milliers de plaintes contre les resquilleurs, explique à l'ats Stephan Wehrle, porte-parole des CFF, confirmant une information du Matin Dimanche et de la SonntagsZeitung. Il ne souhaite pas donner plus de précisions.

Selon le porte-parole, environ 2 à 3% des resquilleurs voyagent avec un billet contrefait. Dans ces cas, l'ex-régie fédérale dépose directement une plainte. 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NouveautésTransports: le nouvel horaire des CFF, en vigueur dès le 11 décembre, fait la part belle au GothardTransports: le nouvel horaire des CFF, en vigueur dès le 11 décembre, fait la part belle au Gothard

Trafic ferroviaireChaos près de Zurich: les usagers des CFF ne seront pas dédommagésChaos près de Zurich: les usagers des CFF ne seront pas dédommagés

Top