Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces Neuchâtelois à la messe du pape

Ils étaient environ 500, les Neuchâtelois qui avaient voulu participer à la messe célébrée hier à Palexpo par le pape François. Pour la plupart attirés par la personnalité du souverain pontife. Témoignages.

22 juin 2018, 00:01
Plus de 500 Neuchâtelois avaient le déplacement de Genève pour aller voir le pape à Palexpo.

Certains sont partis tôt le matin pour être sûrs d‘être bien placés à Palexpo. Si une partie des Neuchâtelois venus assister à la messe du pape François jeudi en fin d’après-midi ont rejoint Genève en voiture ou en bus, beaucoup ont pris le train depuis Neuchâtel en fin de matinée. Plusieurs heures avant le début effectif de la messe, ils attendaient patiemment le début de la cérémonie.

Celle-ci a été animée par une chorale d’une quarantaine de chanteurs, dirigée par la Neuchâteloise Morgane Madi-Droxler. «C’est un immense honneur de pouvoir diriger ce chœur qui se compose de jeunes vraiment engagés et qui viennent de toute la Suisse romande», se réjouissait-elle il y a quelques jours dans une interview à l’agence de presse cath.ch.

"J’étais un exclu, et François m’a accueilli"

David Froidevaux, de Neuchâtel, a longtemps vécu dans l‘exclusion. «Il y a une dizaine d’années, j’ai pris des décisions pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias