Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Ce jugement semble contradictoire»

Professeur de droit à Fribourg, Pascal Pichonnaz remet en cause le verdict qui fait mal à l’élue démocrate-chrétienne valaisanne Viola Amherd.

17 oct. 2018, 00:01
DATA_ART_12444722

Les temps sont durs pour la conseillère nationale valaisanne Viola Amherd (PDC), l’une des papables à la succession de Doris Leuthard au Conseil fédéral. Dans un jugement civil, le Tribunal de Brigue reproche, à elle et à sa sœur, propriétaires de bâtiments, d’avoir encaissé des loyers trop élevés de la part d’une entreprise locataire, ex-succursale du groupe énergétique Alpiq. Cette dernière affirme avoir signé un nouveau contrat en 2005, réduisant son loyer mensuel de 7000 à 4300 francs. Mais elle aurait par mégarde continué à verser 7000 francs, avant de s’en rendre compte en… 2014.

Saisi du litige, le Tribunal de première instance exige des sœurs Amherd un remboursement de plus de 250 000 francs. Viola Amherd conteste et fait valoir qu’elle n’a jamais signé de contrat accordant de baisse de loyer. Le tribunal le reconnaît, mais, se fondant sur d’autres documents, estime qu’il y a eu l’équivalent d’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias