Votre publicité ici avec IMPACT_medias

CarPostal va tester des bus électriques en Valais, à Sion et Martigny

CarPostal veut réduire ses émissions de CO2. Une volonté qui passe notamment par l’utilisation de bus électriques à la place des véhicules diesel. Des tests seront menés dès la semaine prochaine en Valais, à Sion et Martigny.

02 nov. 2018, 13:01
CarPostal exploite déjà des lignes régulières avec des bus électriques à Interlaken et à Sarnen (illustration).

CarPostal testera prochainement un véhicule électrique en Valais. Deux autres car postaux électriques circulent déjà en Suisse.

Les essais auront lieu du 5 au 7 novembre à Sion et du 8 au 9 novembre à Martigny, selon un communiqué diffusé vendredi. Le car postal électrique est plus silencieux que son équivalent diesel classique.

C'est la seule différence notable, selon Car Postal, l'aménagement intérieur et extérieur du bus de type "Ebusco" étant identique aux autres. Les voyageurs sont invités à prendre part au test.

Le car dispose d'une autonomie d'environ 180 heures, variables selon l'utilisation du chauffage ou de la ventilation. Il est rechargé de nuit au garage, en 6 à 7 heures.

 

 

En fonction à Sarnen et Interlaken

Il circulait auparavant à Saas-Fee (VS). Deux autres cars postaux électriques desservent quotidiennement des lignes à Sarnen (OW) et Interlaken (BE).

La Poste indique vouloir améliorer son bilan en matière de CO2 pour 2020 de 25%. Elle tire déjà complètement son électricité de sources suisses d'énergies renouvelables.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias