Carla del Ponte sera l'oratrice officielle au Grütli le 1er août

chargement

Fête nationale Carla del Ponte sera l'oratrice officielle le 1er Août sur le Grütli. C'est la première fois qu'une personnalité italophone assurera le discours sur la prairie.

  02.05.2016, 11:37
Carla del Ponte a été procureure générale de la Confédération de 1994 à 1998.

L'ancienne procureure générale de la Confédération Carla del Ponte sera l'oratrice officielle le 1er Août sur le Grütli. C'est la première fois qu'une personnalité italophone assurera le discours sur la prairie.

Le nom de l'oratrice a été annoncé lundi sur le site Internet de la Société suisse d'utilité publique (SSUP). Cette année, la cérémonie officielle du 1er Août est organisée en collaboration avec la Croix-Rouge suisse qui fête son 150e anniversaire.

Carla del Ponte a été procureure générale de la Confédération de 1994 à 1998. Elle a ensuite été procureure du tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (1999-2007) et du Tribunal pénal international pour le Rwanda (1999-2003). L'ancienne magistrate a aussi été ambassadrice de Suisse en Argentine (2008-2011).

La SSUP a acquis la prairie du Grütli en 1858 pour la préserver et empêcher qu'un hôtel y soit construit. Elle a fait don du site à la Confédération en 1860, mais continue de l'administrer.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

histoireGrütli: 450 invités célèbrent les 75 ans du rapport du général GuisanGrütli: 450 invités célèbrent les 75 ans du rapport du général Guisan

Top