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Carambolage sur l'A1, 12 blessés, les CFF mettent des trains spéciaux à disposition

Un camion qui a défoncé la barrière centrale sur l'A1 est à l'origine d'un carambolage impliquant plusieurs véhicules sur l'A1, entre Berne et Zurich. L'autoroute est fermée dans les deux sens.

27 mai 2014, 19:59

 Un spectaculaire carambolage mardi sur l'A1 entre Berne et Zurich a fait douze blessés près de Luterbach (SO). L'accident, qui a provoqué un véritable chaos routier sur le principal axe est-ouest, a impliqué deux poids lourds, un minibus et une voiture.

Pour une raison encore inconnue, un chauffeur qui circulait en direction de Zurich a perdu vers 12h30 la maîtrise de son camion qui tirait une remorque avec une machine de chantier, près de la jonction autoroutière de Luterbach.

Le poid lourd a alors heurté, puis franchi la glissière centrale, avant d'entrer en collision avec un camion et un minibus circulant sur la voie opposée. Une voiture de tourisme a aussi été touchée.

Bal d'Hélicoptères

Les pompiers, cinq ambulances et deux hélicoptères de la Rega ont été dépêchés sur place. Selon la police cantonale soleuroise, douze personnes ont été blessées dans ce carambolage. Aucune des victimes n'a son pronostic vital engagé, a souligné à l'ats un porte-parole.

La plupart des personnes - dont trois enfants - souffrent de blessures légères. Plusieurs d'entre elles ont déjà pu quitter l'hôpital mardi en fin de journée.

L'autoroute A1 entre Berne et Zurich, le principal axe est-ouest, a dû être fermée durant plusieurs heures dans les deux sens, avant que les automobilistes ne puissent emprunter une des deux voies du tronçon.

Bouchons

Cette situation a provoqué de très importants bouchons, atteignant dix kilomètres dans les deux sens en début d'après-midi, selon la centrale ViaSuisse. La circulation était aussi très difficile sur les routes cantonales du Plateau.

De leur côté, les CFF ont augmenté la capacité sur l'axe est-ouest. Des wagons ont été ajoutés aux trains réguliers. Des trains spéciaux, ainsi que du personnel ferroviaire, étaient également prêts à être engagés à Berne, Olten (SO), Bâle et Zurich, a expliqué un porte-parole des CFF.

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