Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Canton de Schwyz : un chacal doré abattu

Un chacal doré a été abattu par un garde-chasse mercredi dans le canton de Schwyz. Il s'agit de la seconde preuve physique de la présence de l'animal en Suisse.

23 mars 2016, 17:27
Le garde-chasse a abattu par erreur un chacal doré dans le canton de Schwyz. Il pensait que c'était un renard affaibli.

Un garde-chasse a abattu un chacal doré dans le canton de Schwyz mercredi, indiquent les autorités. Il pensait viser un renard affaibli. Il s'agit de la deuxième preuve physique de la présence en Suisse de cet animal, la première dans le canton de Schwyz.

Le canidé a probablement été mis à rude épreuve pendant l'hiver, précise à l'ats Thomas Fuchs, chef de l'office cantonal de la nature, de la chasse et de la pêche. Il n'a pas pu donner davantage de détails sur cette bête.

Le chacal doré est plus petit qu'un loup mais plus grand qu'un renard. Depuis plusieurs années, il étend de manière naturelle son aire de répartition du sud-est de l'Europe vers l'Europe centrale. Il se reproduit en Autriche et dans le nord de l'Italie depuis 2007.

En janvier, un chasseur a tué par mégarde un spécimen dans les Grisons, apportant la première preuve physique de la présence de cette espèce en Suisse. Auparavant, seules des photographies indiquaient sa présence. Le chacal doré fait partie des espèces indigènes protégées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias