Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cannondale rappelle certains vélos fabriqués entre 2010 et 2012

Certains modèles de vélos "Bad Boy" et "Bad Girl" fabriqués entre 2010 et 2012 présentent un danger et sont rappelés par la société Cannondale.

22 août 2016, 11:12
Les vélos présentent des marques d'usure à l'endroit où le tube et la fourche se rejoignent.

La société Cannondale rappelle des vélos "Bad Boy" et "Bad Girl" fabriqués entre 2010 et 2012 en raison d'un risque pouvant entraîner des accidents. Avec l'usure, le tube de ces modèles peut à n'importe quel moment se séparer de la fourche, l'élément sur lequel se fixe la roue avant.

Le rappel, relayé lundi par le Bureau fédéral de la consommation (BFC), fait suite à des rapports sur des vélos présentant des marques d'usure à l'endroit où le tube et la fourche se rejoignent, indique Cannondale dans son communiqué. Ces marques s'agrandissent avec le temps, jusqu'à pouvoir entraîner une rupture du tube.

L'entreprise recommande vivement aux utilisateurs des vélos concernés de cesser de les employer jusqu'à ce que la fourche ait été contrôlée ou remplacée chez un revendeur. Les modèles liés à ce rappel peuvent être identifiés en comparant le code de date situé sur la partie inférieure de la fourche aux tableaux mis à disposition sur le site internet de Cannondale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias