15.05.2013, 16:32

Campagne toujours plus décalée pour les pompiers fribourgeois

chargement
Les pompiers fribourgeois optent pour une campagne de recrutement au ton décalé (cliquez sur l'image pour la voir en entier).

 15.05.2013, 16:32 Campagne toujours plus décalée pour les pompiers fribourgeois

recrutement Stickers thermoréactifs au fond des urinoirs, trompe-l'oeil en forme de casque collés sur les miroirs des WC hommes et femmes des bistrots, les pompiers fribourgeois ne manquent pas d'imagination et d'humour pour recruter de nouveaux collègues.

Les pompiers fribourgeois, qui souhaitent renflouer leurs effectifs, poussent encore un peu plus loin l'humour décalé de leur campagne de recrutement. Ils ont collé des stickers thermoréactifs dans les WC hommes des bistrots du canton.

Les pompiers fribourgeois ont démarché une quarantaine de bars et restaurants, a indiqué l'Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments (ECAB) mercredi devant la presse à Bulle (FR). Ce dernier a opté pour une communication visant à surprendre et à faire sourire.

"Tes aptitudes à éteindre le feu nous intéressent beaucoup", peuvent lirent les hommes en arrivant aux toilettes. Il s'agit de bien viser pour faire disparaître la flamme rouge imprimée avec une encre thermoréactive au fond de l'urinoir.

Les femmes pas oubliées

Les pompiers ont aussi collé sur les miroirs des WC hommes et femmes des trompe-l'oeil en forme de  casque. Chacun peut se voir apparaître ainsi casqué et se prendre en photo, avec en prime la possibilité de figurer en galerie sur internet.

Les centres de renfort font face au vieillissement de leurs effectifs, surtout au poste des premiers secours. La première vague de la campagne l'automne dernier a profité aux équipes de Fribourg et le but est d'étendre ces effets aux autres centres du canton.

La première phase à Fribourg avait vu fleurir des pompiers grandeur nature accrochés aux lampadaires. Les silhouettes pouvaient donner l'impression d'être en exercice de pompiers mais aussi en pose sexy de pole dance (danse à la barre verticale).


Top