Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cambrioleur interpellé grâce au flair du chien «Skull»

L’auteur présumé d’un cambriolage à Sullens, dans le Gros-de-Vaud, a été interpellé sur un parking d’autoroute, mercredi 14 novembre. «Skull», un berger allemand de la brigade canine, a permis de retrouver sa trace.

26 nov. 2018, 10:55
Un chien de la brigade canine (photo d'illustration).

«Skull» a flairé le bon coup! Mercredi 14 novembre, vers 18h30, un Lituanien de 36 ans, auteur présumé d’un cambriolage à Sullens, a été interpellé grâce au flair de ce chien de la brigade canine.

Engagé dans cette opération, le berger allemand de 4 ans a découvert au sol des bijoux provenant du cambriolage. Il a remonté la piste sur environ un kilomètre. La traque a pris fin sur un parking relais proche de l’autoroute. Le chien s’est spontanément dirigé vers une voiture aux plaques genevoises, raconte la police.

Caché dans le coffre

Les gendarmes ont alors découvert l’auteur présumé du cambriolage caché dans le coffre. «A l’approche des agents, l’homme s’est vraisemblablement glissé dans le coffre, en abaissant la banquette arrière, pour essayer de passer inaperçu», a expliqué à Keystone-ATS Pascal Fontaine, porte-parole de la police. Il a été conduit au Centre de la Blécherette et placé en détention provisoire. Une enquête a été ouverte.

Cette intervention a nécessité la présence de neuf patrouilles de la gendarmerie, du personnel de la brigade canine et de la brigade de la police scientifique. La police rappelle qu’en hiver, la pénombre s’installant plus rapidement, le nombre de cambriolage – dont ceux dits «du crépuscule» – est en hausse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias