Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Caisse publique: Médecins du monde Suisse favorable à l'initiative

Médecins du monde Suisse estime que l'initiative pour une caisse publique d'assurance maladie mis en votation le 28 septembre prochain est une avancée concrète pour un accès aux soins équitable.

28 août 2014, 16:23
[EDITORS NOTE: POSED PICTURE] A doctor examinates a patient with a stethoscope, pictured on March 28, 2014. (KEYSTONE/Christian Beutler)

Pour Médecins du monde Suisse, l'initiative pour une caisse publique d'assurance maladie est une avancée concrète pour un accès aux soins équitable. L'association estime que le texte mis en votation le 28 septembre prochain profitera en premier lieu aux assurés.

Aujourd'hui, la sélection des assurés selon le dossier médical est une entrave importante à un accès aux soins efficace et sans distinction, note jeudi Médecins du monde Suisse dans un communiqué. En supprimant la concurrence entre caisses privées, le texte favoriserait dans le même temps la promotion, la prévention de la santé et la prise en charge.

La privatisation des soins et la marchandisation de la santé ont des effets dévastateurs pour les personnes les plus fragiles, relève encore l'organisation. La concurrence ne sert jamais les assurés, mais provoque une augmentation des coûts, conclut-elle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias