Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«C’est une très bonne affaire pour les salariés»

Conseiller fédéral en charge des assurances sociales, Alain Berset salue un compromis qui permet de faire un pas important dans la fiscalité et l’AVS.

13 avr. 2019, 00:01
DATA_ART_12787578

Le compromis soumis au peuple améliore de deux milliards de francs par année les comptes de l’AVS. On peut dire que vous avez bien manœuvré!

Ce n’est pas mon projet. Le Conseil fédéral avait proposé une compensation sociale sous forme d’augmentation des allocations familiales. Je suis, cependant, très heureux du choix opéré par le Parlement. C’est une solution qui apporte une meilleure compensation que celle que nous avions envisagée. Les moyens ont été multipliés par cinq et ils bénéficieront à tous, contrairement à l’augmentation des allocations familiales qui n’aurait profité qu’aux familles. En outre, cette mesure n’aurait rien apporté aux cantons romands qui ont déjà fait des efforts dans ce domaine.

Peut-on parler de compensation sociale, quand on sait qu’une bonne partie de la facture sera payée par les salariés via une hausse de 0,3% des prélèvements paritaires sur les salaires?

Permettez-moi de rectifier: c’est une très bonne affaire pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias