Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bilinguisme: renforcement de l'apprentissage francophone à Bienne

Le principal objectif du Conseil des affaires francophones de Bienne pour l'année 2015 sera de favoriser l'accès des francophones à l'apprentissage.

27 avr. 2015, 12:05
Arcjurassien.ch veut éviter que les jeunes délaissent les métiers techniques (ici le CAAJ à La Chaux-de-Fonds).

Il faut améliorer l'offre de places d'apprentissage en français à Bienne. Le Conseil des affaires francophones constate que 25% des places d'apprentissage sont occupées par des Romands alors que la population biennoise de langue française s'élève à plus de 40%.

Favoriser l'accès des francophones à l'apprentissage constitue donc le principal objectif pour l'année 2015, a indiqué lundi le Conseil des affaires francophones (CAF). Pour y parvenir, cette institution préconise de créer davantage de places d'apprentissage pour francophones dans la grande distribution.

Chargé de défendre les intérêts de la minorité linguistique, le CAF propose également d'augmenter la part des apprentis francophones au sein de l'administration cantonale. En décembre, le canton de Berne formait 33 apprentis francophones sur un total d'environ 600 apprentis des deux langues.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias