Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bilan positif pour le Magic Pass qui fête ses cinq ans

Les stations de ski partenaires du Magic Pass tirent un bilan positif de leur forfait de saison commun qui fête cette année son cinquième anniversaire.

16 mars 2021, 13:12
Parmi les cinq nouvelles destinations, Glacier 3000 sera accessible pour la saison d’hiver 2021/2022.

«Il y a 4 ans, nous avions lancé le MagicPass pour encourager les gens à sortir leurs skis du garage et revenir sur les pistes», rappelle Pierre Besson, président de la coopérative gérant le sésame Pierre Besson. «C’est un succès commercial dont le modèle économique est viable», s’est-il félicité devant les médias lors d’un point presse. Cinq nouvelles stations ont rejoint l’offre.

Globalement les stations du Magic Pass ont extrêmement bien affronté la crise.
Sébastien Travelletti, vice-président de l’administration Magic Pass

«Nous avons vendu 110’500 abonnements, soit en progression par rapport à la saison passée», abonde Sébastien Travelletti, président de Télé Anzère (VS) et vice-président de l’administration Magic Pass. Ce dernier relève que globalement les stations du Magic Pass ont «extrêmement bien» affronté la crise. 

Concrètement, «alors que l’on observe une baisse globale du revenu des stations suisses de 24,3%, celles utilisant l’abonnement enregistrent une baisse de 'seulement' 7,5% par rapport à l’année dernière», a-t-il encore détaillé. 

Carton plein en été

Dans le détail, les stations d’été «ont fait carton plein» grâce au sésame qui a amené une clientèle de skieurs qui s’est ajoutée aux clients estivaux. La non-venue d’étrangers a pu être compensée par les Suisses durant la belle saison. Ce qui a été moins le cas en hiver.

Lancé en avril 2017, l’abonnement ouvre désormais les portes de 40 stations de ski dont 21 destinations accessibles en été. 

Parmi les cinq nouvelles destinations, Glacier 3000 sera accessible pour la saison d’hiver 2021/2022.

En savoir plus : Le site de Magic Pass

Votre publicité ici avec IMPACT_medias