28.09.2016, 17:38

Bière: une recrue de l'armée se coince un pied et une main sous la chenille d'un obusier blindé

chargement
Les causes de l'accident, qui s'est produit lors d'une instruction sur obusier blindé, ne sont pas connues pour l'heure. (illustration)

Armée Après s'être coincé un pied et une main sous la chenille d'un obusier blindé mardi soir à Bière, une recrue a été transférée à l'hôpital pour une opération. Les causes de l'accident ne sont pas encore connues.

Une recrue s'est blessée mardi soir à Bière (VD). Le jeune homme s'est coincé un pied et une main sous la chenille d'un obusier blindé, indique mercredi le Département fédéral de la défense (DDPS).

Après des premiers soins donnés sur la place d'armes de Bière, le militaire a été transporté à l'hôpital où il a été opéré, précise l'Armée.

Les causes de l'accident, qui s'est produit lors d'une instruction sur obusier blindé, ne sont pas connues pour l'heure. Le commandant de l'école de recrues d'artillerie a ordonné une enquête en complément de preuves, ajoute le communiqué.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

arméeTessin: un Super Puma de l'armée s'écrase près de l'Hospice du col du Gothard, les deux pilotes sont mortsTessin: un Super Puma de l'armée s'écrase près de l'Hospice du col du Gothard, les deux pilotes sont morts

rapportL'enquête demandée par Guy Parmelin sur les missiles sol-air met en lumière un manque de transparence de l'arméeL'enquête demandée par Guy Parmelin sur les missiles sol-air met en lumière un manque de transparence de l'armée

ArméeL'armée a gagné, elle pourra compter sur un budget annuel de 5 milliards de francsL'armée a gagné, elle pourra compter sur un budget annuel de 5 milliards de francs

Top