Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bienne: un homme de 27 ans condamné à 18 ans de prison pour le meurtre de ses parents

Un homme de 27 ans a été condamné jeudi à 18 ans de prison pour le meurtre de ses parents, commis en novembre 2017. Le procès n’aura pas permis d’éclaircir les circonstances précises de ce drame.

19 nov. 2020, 17:08
Le Ministère public avait requis une peine de réclusion de 20 ans pour assassinat alors que la défense avait défendu la thèse du meurtre passionnel.

Un homme de 27 ans a été condamné jeudi à 18 ans de prison par le Tribunal régional à Bienne. Il l’a reconnu coupable du meurtre de ses parents en novembre 2017 au domicile familial à Suberg, dans le Seeland bernois.

Le Ministère public avait requis une peine de réclusion de 20 ans pour assassinat alors que la défense avait défendu la thèse du meurtre passionnel. Le procès n’aura pas permis d’éclaircir les circonstances précises de ce drame, le prévenu ayant eu des difficultés à évoquer le déroulement des faits.

Une dispute entre les parents au cours de laquelle la mère a été blessée semble avoir été l’élément déclencheur. Le fils aurait voulu secourir sa mère, mais il aurait été repoussé par son père et la situation aurait dégénéré. L’accusé a affirmé avoir alors perdu tout contrôle sur lui-même. Selon le Ministère public, il aurait frappé son père avec des haltères.

Toujours selon l’acte d’accusation, il aurait simulé une effraction. Il serait ensuite sorti manger à Berne avec son amie avant de retourner dans la maison familiale et d’appeler la police pour lui signaler avoir retrouvé ses parents morts. Les enquêteurs avaient rapidement écarté la thèse du cambriolage.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias